S’il fallait absolument donner la chance aux joueurs locaux en Lions Indomptables, cela aurait pu au moins être les meilleurs. En convoquant Douala et Ateba, Rigobert Song Bahanak a t-il offert deux places de sa liste au plus offrant ? Ces soupçons sont aussi dûs au fait que chacun de ces joueurs provient des clubs proches au Président de la Fécafoot.
Le premier, Leonel Ateba, est assez connu. Même s’il est évident qu’il n’est pas le meilleur à son poste, il a souvent fait chavirer des matchs par son seul talent. On se souvient de ses performances lors des dernières Interpoules. Ce qui intrigue cependant est que ce jeune Leonel Ateba a été préféré au Ballon d’Or Camerounais 2023, Emmanuel Mahop.
Le milieu de terrain de Victoria United, Wilfried Nathan Douala, en lieu et place de celui qui a été désigné à la cérémonie du Ballon d’Or, la révélation 2023 de Elite One. Eric Moursou, qui évolue au milieu de terrain, est la bougie d’allumage de Coton Sport de Garoua.
Il y a quelque chose d’intriguant dans le sens des messages que l’on envoie à la jeunesse: soyez bons, c’est pour vous là bas. Nous on peut sélectionner qui on veut.
C’est la première convocation de Wilfried Nathan Douala en sélection, toute catégorie confondue. Même si sa large barbe et sa moustache touffue refutent son âge, il aurait véritablement 17 ans. Rigobert Song et Samuel Eto’o estiment qu’être parachuter aussi haut aussi vite peut pérenniser son talent.