Les Lions Indomptables du Cameroun sont à Yamoussoukro. Rigobert Song et ses poulains sont arrivés en Côte d’Ivoire ce mercredi matin en provenance de Jeddah, en Arabie Saoudite. Une arrivée qui a fait bouger la ville et les ressortissants camerounais. Après plus d’une semaine de stage, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers sont désormais au cœur de l’évènement. Le match d’évaluation face à la Zambie (1-1) aura sans doute servi à rehausser le moral du groupe.
A quelques heures jours du premier match des Lions Indomptables face à la Guinée, le groupe n’est toujours pas au complet. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song a bouclé son stage avec 26 joueurs parmi lesquels le passeur décisif, Moumi Ngamaleu. En effet, André Onana est le seul joueur qui manque encore à l’appel. Le gardien de Manchester United n’arrivera pas de sitôt. Après sa qualification pour les 16es de finale de la FA cup, il sera encore de sortie le 14 janvier prochain face à Tottenham. C’est à l’occasion de la 21e journée de la Premier League. Il va donc rejoindre la tanière des Lions le 15 janvier, jour du match.
Il est donc évident qu’il ne pourra pas être aligné contre le Sily national lors de la première journée de la CAN 2023. En attendant le jour J, Junior Tchamadeu, Njie, Aboubakar Vincent et les autres sont logés à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Des séances d’entrainements sont prévues dans les prochaines heures.