Jean-Pierre Nsamé de Young Boys de Berne n’a pas été convoqué pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il avait déjà envisagé de prendre ses distances avec l’équipe nationale du Cameroun.
Jean Pierre Nsamé ne sera pas de l’expédition ivoirienne. L’international camerounais ne fait pas partie des 27 joueurs en lice pour la CAN 2023. Le Manager-Sélectionneur a décidé de se passer de l’un des meilleurs joueurs du championnat belge. Plusieurs en ont été surpris. En conférence de presse, le boss dit vouloir rester sur la continuité du dernier stage. Mais il laisse sur la touche des joueurs importants, encore très compétitifs (Choupo, Ngamaleu Hongla, etc). Une curiosité.
Au lendemain de la publication de la liste, l’attaquant de Young Boys (30 ans) n’a pas caché ses frustrations.
Convoqué pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, il n’a disputé aucun match. En réalité, on ne lui a jamais permis de montrer ce qu’il pouvait faire. Voir des joueurs de la sélection suisse moins performants que lui battre le Cameroun l’a frustré. Sans savoir pourquoi, il n’a jamais réussi à s’imposer dans la tanière.
Il fait ses débuts en équipe nationale le 4 septembre 2017 face au Nigeria. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 zone Afrique. Il va d’ailleurs jouer 62’. En quatre matchs joués sous les couleurs des Lions Indomptables, il n’a jamais réussi à faire trembler les filets. Pourtant en club, Jean Pierre Nsame reste un cadre et un renard de surface.