Le Sénégal s’apprête à remettre son titre de champion d’Afrique en jeu. Le continent retient son souffle. En effet, dans quelques heures, les 24 pays qualifiés pour la 34ème édition de la CAN 2023, seront fixés sur leurs adversaires. Des médias internationaux, des stars du show-biz et des vedettes d’horizons divers sont en terre ivoirienne pour vivre ce tirage au sort. Et surtout des stars anciennes et actuelles du football africain dont Didier Drogba, Sadio Mané, Ashraf Hakimi, et Obi Michael.
Cet évènement d’ailleurs très attendu, sera diffusé dans plus de 50 pays, des millions de téléspectateurs pourront suivre l’événement sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, ainsi qu’à travers les partenaires télévisuels de la CAF. Pour ce grand gala, quatre légendes du football africain seront sur scène en tant qu’assistants au tirage. Il s’agit de : Didier Drogba, Mikel Obi, Sadio Mane et Achraf Hakimi. Drogba sera le régional de l’étape de ce tirage au sort. Il est le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants avec 65 buts inscrits en 105 matchs internationaux.
En réalité, ce tirage au sort va marquer la dernière ligne droite de la CAN 2023. Après 1984, la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser la deuxième CAN de son histoire.
Les 24 sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN
Côte d’Ivoire (pays hôte), Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.