Le programme des Lions Indomptables pour la préparation de la CAN 2023 prévoit un détour par Jeddah en Arabie Saoudite. Après la liste élargie de 49 joueurs publiée par la Caf, on est au moins sûr que Martin Hongla et Michael Ngadeu-Ngadjui ne seront pas de l’expédition ivoirienne. En effet, le Manager-sélectionneur va publier sa liste finale ce jeudi au centre technique de la Fécafoot à Odza. Cela va marquer le début officiel des préparatifs devant mener à la CAN Côte d’Ivoire.
Après la publication de la liste retenus pour la phase finale, la délégation et le staff technique vont s’envoler pour Jeddah le 30 décembre 2023. C’est en Arabie Saoudite, que les Lions Indomptables iront peaufiner leur stratégie. Un match amical y est d’ailleurs prévu pour le 9 janvier 2024 contre la Zambie. Par la suite, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont rallier la Côte d’Ivoire. Ils entrent en compétition le lundi 15 janvier et feront face à la Guinée. Le match se jouera à Yamoussoukro. Le traditionnel match d’au revoir ne devrait pas avoir aura plus lieu au regard du programme. À moins qu’e l’un détour ne soit rajouté après l’Arabie Saoudite
Les Lions Indomptables veulent jouer les premiers rôles au cours de cette compétition. Le rêve de rééditer l’exploit de 1984 est pressant. La Fécafoot a d’ailleurs axé la communication sur ce passé glorieux.