Les Lions Indomptables du Cameroun ont pris leur quartier hier, 10 janvier 2023, à l’hôtel Président à Yamoussoukro. Dans une ambiance bon enfant, ils ont effectué leur première séance d’entrainement à huis clos. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song peaufine progressivement sa stratégie pour une meilleure entrée en compétition de l’équipe nationale.
Après le repos et une séance d’analyse vidéo, les Lions Indomptables vont effectuer leur première séance d’entrainement ouvert au public. C’est à partir de 17 heures. La communauté camerounaise de Yamoussoukro et les médias auront donc la possibilité de communier avec l’équipe nationale. Après le score de parité enregistré en match amical face à la Zambie (1-1) à Jeddah, l’heure est désormais aux derniers réglages. Le Cameroun entre en scène le lundi 15 janvier prochain face à la Guinée. André Onana ne sera pas de la partie sauf surprise de dernière minute. Il va prendre part à la 21e journée de la Premier League face à Tottenham le 14 janvier.
Rappelons qu’à leur arrivée à Yamoussoukro, la délégation camerounaise est allée se recueillir sur la tombe de l’ancien président Félix Houphouet Boigny. Un acte de reconnaissance. En effet, c’est lui qui avait remis à Théophile Abéga en 1984, le premier trophée continental du Cameroun. 40 ans plus tard, les Lions Indomptables sont de retour où tout avait commencé. La quête d’une sixième étoile est déjà en marche.