Le gouvernement de la République a tenu à accorder l’onction de la Nation aux Lions Indomptables avant leur départ pour la Côte d’Ivoire. C’est dans ce pays qui a offert un premier titre continental au Cameroun que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers tenteront d’obtenir une sixième couronne. Même si une grande partie des joueurs sélectionnés par Rigobert Song étaient aux abonnés absents, la cérémonie d’au revoir aux Lions Indomptables s’est tenue.
Wilfried Nathan Douala, le plus jeune joueur de la délégation et le plus populaire depuis sa sélection, était aux premières loges. Ce fut aussi le cas de Clinton Njié, Fabrice Ondoa, et Leonel Ateba, les sélectionnés présents au Cameroun.
Parmi le gradin footballistique, Gérémi Njitap, Joseph Antoine Bell, Raymond Kalla, Roger Milla, en plus de Samuel Eto’o et Rigobert Song étaient bien en place.
Les armoiries de la République ont été remis à Fabrice Ondoa par le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence, représentant personnel du Chef de l’État. Ainsi, de manière solennelle, le Cameroun a dit au revoir aux Lions Indomptables avec la délicate mission de ramener la Coupe à Yaoundé.