La Confédération africaine de football (CAF) a opéré quelques changements dans le calendrier initial des éliminatoires de la CAN prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
Les choses se reprécisent pour la Couoe d’Afrique des nations 2023. En même temps qu’elle annonçait le 19 avril comme date du tirage au sort, la Confédération africaine se football (CAF) a opéré des changements dans le calendrier initial de la compétition. « Concernant le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, la Commission d’Organisation a approuvé des changements à la fenêtre de juin 2022 », indique un communiqué publié dans la soirée de vendredi.
Ce ne sont désormais deux journées qui se disputeront lors de la fenêtre internationale de juin prochain. Deux autres journées se joueront en septembre 2022, tandis que les deux dernières sont programmées en mars 2023. Le calendrier initial de la CAF prévoyait pourtant quatre journées au mois de juin et les deux dernières en septembre, mais la Tunisie s’était publiquement plaint de ce planning jugé chargé et incompatible avec une bonne préparation pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.