Avec sa victoire 3-2 sur la Namibie ce jour, le Burundi viendra jouer sa finale en septembre prochain à Yaoundé. Le Cameroun n’a plus droit à l’erreur.
Ce jour, se jouait la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Dans le groupe C, le Burundi recevait la Namibie, leader du groupe. Les Burundais très engagés ont fait sensation en battant la Namibie sur le score de 3 buts à 2. Le pays revient donc à égalité de points avec le Cameroun avec une différence de buts identique.
Cette victoire condamne donc les Lions Indomptables à s’imposer impérativement face au Burundi en septembre prochain lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires. En cas de victoire du Burundi, les poulains de Rigobert Song n’iront pas en Côte d’Ivoire. En cas de match nul, plusieurs critères seront donc pris en compte pour déterminer les pays qualifiés.
Parmi ces critères, nous avons le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entre les équipes à égalité, la meilleure différence de buts entre les équipes à égalité, le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les équipes à égalité, la différence de buts globale, la meilleure attaque et le tirage au sort.