Cette rencontre préparatoire devait constituer le traditionnel match d’aurevoir des Lions, mais la Guinée Équatoriale se rétracte
L’information est rendue publique aux aurores de ce mercredi par le journaliste Paul Sabin Nana, en service à Equinoxe Tv. Selon lui, la Guinée Équatoriale a décidé de renoncer à disputer la rencontre préparatoire contre le Cameroun.
Les raisons de ce rétropédalage seraient un désaccord dans l’organisation de ladite rencontre. La Fecafoot a proposé de ne prendre en charge que le transport local et l’hébergement. Des charges trop peu suffisantes pour la Fédération Équato guinéenne de football. Une source au sein de cette fédération, confie au journaliste que :
« Nous avons demandé à la Fecafoot de faire un peu plus que ce qu’elle ne propose pour la prise en charge, nous avons attendu en vain la réponse. Ça manquait de sérieux du côté de Yaoundé. »
Du côté de la Fecafoot, on préfère nier l’affaire. Un proche collaborateur de Rigobert Song confie au journaliste que le match n’a jamais été officiellement annoncé et que les médias l’ont inventé. Pourtant la correspondance ci-jointe, prouve le contraire. Ce courrier adressé le 15 novembre dernier, montre clairement la sollicitation par la Fecafoot d’un match entre les Lions et le Nzalang National le 8 janvier.