Le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a eu lieu ce mardi soir en Afrique du Sud. C’est dans les studios de la chaîne Supersport que cela a été effectué. La soirée a été présidée par le directeur des Compétitions de la CAF Samson Adamu qu’assistaient Salomon Kalou de la Côte d’Ivoire et Lucas Rabede de l’Afrique du Sud. La CAN 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire en Juin 2023.
Toute les 48 équipes participantes ont été reparties dans quatre chapeaux suivant le classement FIFA du mois de mars 2022.
Au terme de ce tirage, de grands chocs sont au programme de ces qualifications. Dans le groupe D on retrouve outre l’Egypte, la Guinée, le Malawi et l’Ethiopie. Le groupe K sera aussi bien intéressant avec le Maroc, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Liberia.
La Côte d’Ivoire, pays hôte, évoluera dans le groupe H aux côtés de la Zambie, des Comores et du Lesotho.
Les Lions Indomptables du Cameroun vont entamer cette phase de qualification avec confiance. Leur qualification au mondial va leur permettre de travailler plus sereinement. Ils devraient aussi profiter de ces matchs pour solidifier le groupe qui se rendra au mondial Qatarien.
Les Lions Indomptables ont évité les gros canons du continent, et auront comme adversaires le Kenya, la Namibie, et le Burundi dans le groupe C.