Choupo-Moting, Ignatius Ganago… Des incertitudes planent sur la sélection camerounaise, à quelques jours de la réception de la Namibie.
La sélection du Cameroun prépare la réception de la Namibie dès ce lundi 20 mars 2023. Le match compte pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les hommes du sélectionneur Rigobert Song ont donc disputé un dernier match avec leurs clubs respectifs ce week-end. Enfin, à quelques exceptions près.
En effet, Eric-Maxim Choupo-Moting et Ignatius Ganago n’ont pas été utilisés. Non pas que les deux attaquants ont été ménagés. Le premier souffre de douleurs au dos, depuis son but et la victoire du Bayern Munich face au PSG (2-0) le 8 mars dernier. Le numéro 13 bavarois a manqué les deux matchs suivants de son club en Bundesliga. Le joueur de 33 ans a tenté le forcing, mais a dû abandonner en pleine séance d’entrainement mercredi.
Choupo-Moting forfait ?
Ce dimanche, Choupo-Moting a regardé, impuissant, son équipe perdre sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-1). Selon des indiscrétions, il y aurait de fortes chances qu’il soit forfait pour l’ensemble de ce stage. Il devrait donc aussi manquer le match retour avec la Namibie, le 28 mars. De son côté, Ignatius Ganago devrait avoir plus de chance. Touché à un pied mercredi, le jeune attaquant camerounais n’a pas joué vendredi face à Lyon. Il était néanmoins sur le banc des remplaçants. Tout porte à croire qu’il devrait être apte pour les matchs de la sélection.