Le stage des Lions Indomptables a débuté à Yaoundé et verra la présence de André Onana. Dix huit joueurs sont attendus ce lundi dans la tanière en vue du match du 12 septembre prochain contre le Burundi. Ce sera dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Pour décrocher ce ticket, les Lions Indomptables n’ont pas d’autre choix que de battre le Burundi. L’idée même de rater cette compétition d’envergure n’est pas imaginable pour les supporters des quintuples champions d’Afrique. Et le point de départ de ces victoires fut Abidjan 1984.
C’est un retour à Abidjan dont rêvent les Lions Indomptables. L’équation est à une seule inconnue. Battre ou pas la surprenante sélection nationale des Hirondelles du Burundi. Le sélectionneur national a mis du sien pour concocter une liste qui fait du sens. Ce sera à lui de mettre en place une tactique qui prendra avantage des qualités de chacune de nos individualité.
Et pour ce stage, c’est à cela que le retour en sélection de André Onana fait mention. Négocié de bout en bout par les hautes autorités de la République, le retour du gardien en sélection est le résultat de vives pressions. Il devrait être dans la tanière en soirée.
Il ne sera pas le seul puisque dix-huit joueurs sont attendus ce lundi. La liste est la suivante :
- Fabrice Ondoa
- André Onana
- Oumar Gonzalez
- Malcom Bokele
- Harold Moukoudi
- Christopher Wooh
- Nouhou Tolo
- Enzo Tchato
- Darlon Yongwa
- Olivier Kemen
- Olivier Ntcham
- Gael Ondoua
- Samuel Oum Gouet
- Franck Zambo Anguissa
- François Regis Mughe
- Vincent Aboubakar
- Clinton Njie
- Bryan Mbeumo