Les 27 Lions indomptables qui seront en Côte d’Ivoire sont connus et à la surprise générale, Eric Maxim Choupo-Moting n’y figure pas
Le sélectionneur-manager de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song a dévoilé ce jour une liste de 27 joueurs qui défendront les couleurs du pays à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et bizarrement, l’attaquant du Bayern Munich, n’y figure pas.
C’est l’interrogation majeure que suscite cette liste. Le joueur du Bayern, auteur d’une belle saison et d’une année 2023 abouti avec 17 buts, sera le grand absent à cette compétition. Vice capitaine jusqu’à date, sa non convocation ne respecte aucune logique. Surtout lorsqu’on sait que des joueurs évoluant en cinquième division seront de l’expédition ivoirienne.
Mais les choix du sélectionneur, sont sans doute irrévocables. Il y a aussi des absents notoires dans cette liste. Notamment, Brice Nicolas Moumi Ngamaleu. Ou encore Christian Bassogog.
Au milieu de terrain, les mondialistes 2022, Kunde Malong, Gaël Ondoua et Oum Gouet regarderont la compétition depuis leurs canapés. Pareil pour Mbaïzo et Nicolas N’koulou, tous mondialistes avec les Lions en 2022. Celui-là qui s’était illustré par une sublime passe décisive à Vincent Aboubakar lors de la victoire face au Brésil (1-0) au mondial, Jérôme Ngom Mbekeli, sera lui aussi absent.