Rigobert Song a décidé d’aligner André Onana lors de la deuxième sortie des Lions Indomptables face au Sénégal. Le gardien de Manchester United, comme ses coéquipiers, est sorti du stade Charles Konan Banny la tête baissée. En réalité, rien n’a fonctionné comme l’a prévu le Manager-sélectionneur. L’option Onana répondait à l’importance de ce match aux allures de finale du groupe C. C’est donc à partir du banc de touche que Fabrice Ondoa, titulaire contre la Guinée, a vu les siens couler dans un stade bouillonnant.
André Onana a encaissé trois buts dans le court du jeu pour une défaite sans appel (3-1). La cohésion et les prises d’initiatives n’étaient pas au rendez-vous. Une lourde défaite qui n’a pas surpris de nombreux supporters des Lions Indomptables du Cameroun. Warren Awono dit être agacé par cette méforme continuelle de l’équipe nationale du Cameroun.
Celui qui voyait le Cameroun gagner le Sénégal n’était pas sérieux. J’ai comme l’impression qu’on ne voit pas ce qui se joue ces dernières années sur le continent africain. Les pays travaillent. Ce travail repose sur la structuration du football en interne. A quoi ressemble notre championnat ? Allez voir ce qui s’y passe avec des matchs et des résultats bizarres. C’est ce championnat qui alimentait l’équipe nationale. Qu’on se dise la vérité, il n’y a plus rien. Le Sénégal et le Maroc travaillent. Regardez la Namibie. L’esprit n’y est plus.
Warren Awono, supporter des Lions Indomptables
André Onana, le meilleur gardien camerounais en activité, a coché une nouvelle case cette saison face au Sénégal. Il est devenu le 1er gardien des 5 meilleures ligues à encaisser 50 buts en matchs compétitifs cette saison, révèle Troll Football . En effet, en 21 matchs en Premier league, l’international a encaissé 29 buts ; soit une moyenne 0,72 but par match. Selon certains analystes, l’ancienne star de l’Inter Milan n’est pas souvent aidé par sa défense. La dernière journée de la phase de groupe contre la Gambie est une finale. Le Mancunien devrait garder son poste sauf décision contraire de Rigobert Song.
Voici les chiffres
- Premier League : 21 matchs – 29 buts encaissés
- EFL Cup : 2 matchs – 3 buts encaissés
- Champions League : 6 matchs – 15 buts encaissés
- CAN 2023 : 1 match – 3 buts encaissés