À 18 jours du début de la compétition, un gros doute persiste sur la participation d’André Onana avec les Lions Indomptables.
C’est une histoire tumultueuse qui lie André Onana et l’équipe nationale du Cameroun. À 28 ans seulement, le portier est déjà passé par toutes les émotions au sein de la tanière. Entre refus de rejoindre le groupe, relégation sur le banc touche, suspension, départ en retraite et sortie de retraite, l’histoire d’André avec la sélection est bien pleine, il n’y manque plus qu’un trophée.
Et parlant de trophée, le gardien de Manchester United, risque de manquer la CAN 2023. Dans une situation fragile en club, les Reds Devils sont dubitatifs à l’idée de laisser partir leur gardien à la CAN. Du côté du joueur, le journal italien « La Gazzetta Italia » dans une parution du 24 décembre, confirme les tensions toujours existantes entre l’exécutif de la Fecafoot et l’ancien gardien de l’Inter.
Pour eux, Onana n’a jamais digéré la mise à l’écart et le traitement à lui infligé au mondial Qatari. Et de ce fait, il ne souhaiterait pas être présent en Côte d’Ivoire pour éviter une autre humiliation. Malgré son immense désir de jouer avec les Lions.
Toutefois, le nom d’André Onana figurera bien parmi les 27 retenus pour la CAN malgré le refus du joueur. Et selon le règlement, il sera astreint à rejoindre la tanière, sinon il ne pourra pas jouer non plus avec le club mancunien, durant toute la période de la CAN.