Il se perd souvent dans ses formulations diplomatiques. Le président de la CAF, soucieux de ne rien laisser transparaître de ses impressions, va multiplier les prises de parole, jonglant entre discussions sérieuses et plaisanteries amicales. Ce vendredi, il a tenu à voir de ses propres yeux tout le travail qu’il reste à faire pour rendre praticable l’ensemble des modalités prescrites par la Confédération Africaine pour la validation de cette infrastructure. C’est une forte délégation parmi lesquelles son Secrétaire Général, le Ministre des Sports, le Président par interim de la Fecafoot, qui a fait le déplacement ce vendredi matin.
L’infrastructure n’a pratiquement fait aucun progrès par rapport à ce qu’elle présentait il y a quatre semaine. Si la dernière date de réception était fixé pour le mois de Novembre, il ne fait plus aucun doute que cet échéancier ne sera pas respecté.
Mais le Président de la CAF a tenu à toucher du doigt l’enceinte qui est toujours supposé accueillir le match d’ouverture et de fermeture de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en janvier – février prochain.