Elle est sans contredit la meilleure joueuse du continent. Asisat Oshoala, qui enfile les buts à un rythme vertigineux, s’est blessée lors du match contre l’Afrique du Sud. Et le résultat fut directement perceptible puisque le Nigéria a perdu son premier match sur le score de 1 but contre 2. Comme le dit un proverbe, à malheur quelque chose est bon. Le forfait d’Oshoala profitera t-il au Cameroun ?
Le Nigéria devra faire sans elle. La numéro 8 des championnes d’Afrique en titre souffre d’une blessure à un ligament d’un genou. Cette absence d’Asisat Oshoala est un véritable coup dur pour cette sélection.
Le Nigéria est la meilleure équipe africaine au classement FIFA. Elle a remporté la Coupe d’Afrique à de nombreuses reprises. Son dauphin, le Cameroun, n’a jamais réussi à remporter un match contre cette sélection. Avec le forfait d’Oshoala, nul doute que les Lionnes espèrent en profiter. Il faudra d’abord relancer la machine qui est en panne offensive.
Le sélectionneur du Nigéria, Randy Waldrum, se refuse à tous commentaires au sujet de l’absence de sa leader offensive. Il a cependant révélé que son staff et lui-même allaient procéder à plusieurs changements contre le Botswana.
L’attaquante nigériane devrait quitter son équipe ce jeudi, afin de poursuivre des soins plus approfondis à Barcelone en Espagne.
Randy Waldrum estime cependant que malgré la nouvelle du retrait de Oshoala, l’ambiance reste bonne.
Le Nigeria occupe actuellement la troisième place du groupe C derrière le Botswana, leader, et l’Afrique du Sud, deuxième.
Quant aux Lionnes Indomptables, elles joueront leur second match de groupe ce jeudi contre le Togo ce mercredi soir. Après une rencontre difficile contre la sélection de Zambie, Aboudi Onguéné et ses coéquipières devront trouver le chemin des buts. Lors des matchs amicaux contre des bonnes sélections, l’offensive aura été un gros problème. Le Togo est cependant à la portée des Lionnes Indomptables.