Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2022 : le Cameroun accueille le trophée

Avec CRTV

Le Président du Comité Local d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a reçu ce mardi le trophée qui sera remis au vainqueur de la prochaine compétition qui se déroulera au Cameroun. C’est , en sa qualité de Ministre des Sports et de l’Education Physique.Au cours d’une brève cérémonie, le directeur du marketing de TotalEnergies, Adrien Bechonnet, a présenté le trophée en plaqué or, qu’il a décrit comme un symbole de force, de fraternité et de communauté.

Le 7 décembre 2021
commentaires

Selon ses propos, le trophée va défiler dans les rues des cinq villes qui vont accueillir la compétition, à savoir Yaoundé, Garoua, Douala, Limbe et Bafoussam.

Le ministre camerounais des sports, qui est aussi le président du comité d’organisation local, Narcisse Mouelle Kombi, a déclaré que la présence de ce métal précieux et prestigieux prouve que le Cameroun est prêt à célébrer l’Afrique en grand à travers le football et la culture.

Pour le ministre, la fête du football mêlera les quatre zones culturelles du Cameroun, la zone forestière, le Sahel, les Grassfields et les Zones côtières, qui possèdent des cultures uniques en matière de danses et d’accoutrements.

La cérémonie a été marquée par un spectacle culturel et la présence de la mascotte de la compétition, « Mola ».

De la salle de conférence du ministère, le trophée a été escorté jusqu’au bureau du Premier Ministre. Il va être présenté à la population au travers d’un défilé dans les rues dans les prochains jours.

Le trophée est parti du Caire en Egypte où siège la CAF. Il est passé par plusieurs pays qui prendront part à la compétition. De l’Algérie, le célèbre métal est passé au Sénégal, puis en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Égypte et maintenant au Cameroun.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches