Tout avait bien commencé pour les algériens qui ont réussi à neutraliser l’adversaire qui ne s’est pas procuré d’occasion et ce sont les joueurs de Belmadi qui vont obtenir plusieurs coup-francs dangereux mais assez mal négociés. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score par Andy Delort qui place une tête puissance sur un très bon centre de Reda Halaimia (34′). Dans la foulée, Saïd Benrahma remonte une balle sur le côté gauche, entre dans l’axe et envoie une transversale vers Mahrez qui devance de peu son vis à vis avant de le dévorer d’un contrôle en aile de pigeon pour filer vers la surface et humilier le pauvre Chicksen puis aligner le gardien (38′).
Alors qu’on pensait que les verts avaient fait l’essentiel, ils vont subir une grosse pression en fin de première mi-temps et Musona après avoir trouvé le montant gauche de M’Bolhi sur un premier coup-franc, va en marquer un en pleine lucarne (43′).
A la mi-temps Logarusic effectue deux changements et le Zimbabwe va pousser. Si les verts ont bien tenu le premier quart d’heure, la chaleur et la fatigue vont jouer en faveur des locaux qui vont se montrer très dangereux mais assez maladroits à la conclusion. Belmadi lance alors Brahimi et Bounedjah notamment et ce dernier l’occasion de marquer le troisième but mais ça passe de peu à côté (73′).
Logarusic fait rentrer Prince Dube et moins d’une minute plus tard il trompe M’Bolhi, alors qu’il se trouve seul au second poteau sur corner (81′).
Malgré l’entrée en jeu d’Adam Ounas aussi, les algériens n’arrivent pas à se montrer dangereux et vont finalement se contenter du point du match nul qui leur permet de se qualifier à la prochaine CAN