Yacouba Nasser Djiga, le défenseur burkinabé du FC Bâle n’est pas très emballé à l’idée de rejoindre les Etalons alors qu’il fait bel et bien partie des joueurs sélectionnés pour la CAN 2021.
L’information a été rendue publique par l’ancien Etalon Aristide Bancé. Sélectionné pour la Coupe d’Afrique prévue en janvier et février au Cameroun, Yacouba Nasser Djiga boude l’équipe du Burkina Faso. Le défenseur du FC Bale a décidé de rester à la disposition de son club.
« Le FC Bâle ayant appris la sélection de Yacouba avec les Etalons a signifié au joueur qu’il ne souhaite pas le libérer pour la CAN. Alerté par cette information, j’ai joint le joueur au téléphone pour m’enquérir de sa version et éventuellement engager des procédures pour obliger le club à le mettre à la disposition de la sélection nationale. Mais, Yacouba m’a signifié qu’il s’alignait sur la décision de son club et par conséquent ne rejoindrait pas les Etalons. J’ai donc pris note de sa décision », a indiqué le nouveau manager des Etalons.
Aristide Bancé envisage de saisir la CAF et la FIFA. « Je vais interpeller la CAF et la FIFA pour qu’elles se penchent sur cette pratique de certains clubs qui consiste à retenir les joueurs africains appelés à défendre les couleurs de leurs pays à la CAN. Cela doit définitivement cesser », annonce l’ancien attaquant burkinabè.