Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : Yacouba Nasser boude le Burkina Faso

Yacouba Nasser Djiga, le défenseur burkinabé du FC Bâle n’est pas très emballé à l’idée de rejoindre les Etalons alors qu’il fait bel et bien partie des joueurs sélectionnés pour la CAN 2021.

Le 31 décembre 2021
commentaires

L’information a été rendue publique par l’ancien Etalon Aristide Bancé. Sélectionné pour la Coupe d’Afrique prévue en janvier et février au Cameroun, Yacouba Nasser Djiga boude l’équipe du Burkina Faso. Le défenseur du FC Bale a décidé de rester à la disposition de son club.

« Le FC Bâle ayant appris la sélection de Yacouba avec les Etalons a signifié au joueur qu’il ne souhaite pas le libérer pour la CAN. Alerté par cette information, j’ai joint le joueur au téléphone pour m’enquérir de sa version et éventuellement engager des procédures pour obliger le club à le mettre à la disposition de la sélection nationale. Mais, Yacouba m’a signifié qu’il s’alignait sur la décision de son club et par conséquent ne rejoindrait pas les Etalons. J’ai donc pris note de sa décision  », a indiqué le nouveau manager des Etalons.

Aristide Bancé envisage de saisir la CAF et la FIFA. « Je vais interpeller la CAF et la FIFA pour qu’elles se penchent sur cette pratique de certains clubs qui consiste à retenir les joueurs africains appelés à défendre les couleurs de leurs pays à la CAN. Cela doit définitivement cesser », annonce l’ancien attaquant burkinabè.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches