Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2021 : un autre glissement de date et cette fois-ci, retour au point de (...)

CAN 2021 : un autre glissement de date et cette fois-ci, retour au point de départ

Lorsque Ahmad Ahmad a pris les rênes du football africain, l’une de ses reformes phares était d’installer durablement le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations en Juin - Juillet afin, disait-il, de ne pas contraindre les professionnels africains à ne pas être tiraillés entre la fidélité à leur club ou à leur pays. Mais le revirement est spectaculaire puisque la Coupe d’Afrique des Nations 2021 risque justement de se jouer en janvier - février au Cameroun.

Le 29 décembre 2019
commentaires

Selon Inside World Football, Ahmad Ahmad a été plus que précis : « A mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations [2021] en juin-juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date », indique le média qui relaie ainsi des propos tenus par le président de la Confédération Africaine de Football.

Cette question avait pourtant été discuté et évacué lors du Symposium tenu au Maroc qui avait décidé du premier glissement de date de la compétition.

Mais ce qui aurait décidé de ce retour vers le passé aurait été décidé loin des instances de la CAF puisque la FIFA a décidé de placer exactement dans ce créneau et lors des mêmes années la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs qui débutera justement en 2021, et se tiendra en Juin - Juillet.

En bon politicien, Ahmad Ahmad va donc encaisser le coup de son ami Gianni Infantino sans coup férir. Il va aussi mieux comprendre que son prédécesseur, Issa Hayatou, ne pouvait rien se faire imposer par la FIFA.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches