Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : tout sur la procédure du tirage au sort

La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 aura lieu au Palais des Congrès de Yaoundé le 17 août 2021. A l’issue du tirage, les 24 équipes participantes seront réparties en six groupes de quatre équipes.

Le 15 août 2021
commentaires

Pour effectuer le tirage au sort, ces 24 équipes seront préalablement réparties dans quatre chapeaux de six équipes chacun, sur la base du classement mondial FIFA/Coca-Cola publié le 12 août 2021 (le dernier classement publié avant la date du tirage au sort).

Sur la base de ce classement, les quatre meilleures équipes seront réparties dans le Chapeau 1 avec le Cameroun et l’Algérie, tenante du titre. Les 18 équipes restantes seront réparties dans les trois chapeaux restants – 2, 3 et 4 – selon leur classement, par ordre décroissant.

Les quatre chapeaux représentant les équipes seront numérotés de 1 à 4. Les six chapeaux représentant les groupes seront désignés de A à F. Une boule sera tirée au sort à partir d’un chapeau des équipes, suivie d’une balle d’un des chapeaux de groupe, déterminant ainsi la position dans laquelle l’équipe respective jouera.

Le Cameroun sera placé à la position A1 en tant qu’hôte du tournoi. Les cinq équipes restantes dans le chapeau 1 seront automatiquement tirées au sort en position 1 de chaque groupe (B à F). La même procédure sera reproduite pour les chapeaux restants.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches