Accroché par le Malawi (0-0) et battu par le Zimbabwe (2-1), le Sénégal et la Guinée ont validé leurs tickets pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 ce mardi, au terme de la troisième journée dans le groupe B.
Sans réellement briller durant ses trois premiers matchs, le Sénégal termine leader du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Lions de la Terenga totalisent 5 points, après avoir fait match nul, ce mardi 18 janvier, contre le Malawi (0-0). La bande à Sadio Mané est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. Les hommes d’Aliou Cissé seront accompagnés par la Guinée qui a pris la deuxième place du groupe malgré sa défaite contre le Zimbabwe (2-1). Le Malawi, troisième est en ballotage. Les Flammes ont 4 points et se positionnent à la tête de la liste provisoire des meilleurs troisièmes, grâce notamment à la victoire des Comores (3 points) sur le Ghana d’Andre Ayew (3-2).
Africa Top Sports – CAN 2021 – Aliou Cissé (Sénégal) : « Il nous faut un peu plus de temps » https://t.co/w31ZNqxjp0 pic.twitter.com/h48qay3Du1
— Afropages (@Afropages) January 18, 2022