Les Lions Indomptables du Cameroun sont à Kigali au Rwanda depuis vendredi dernier. C’est dans cette ville de l’Afrique Orientale que la sélection nationale va livrer son match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations que va accueillir le pays de Mbappé Léppé et de Roger Milla en juin prochain. En cette journée de match, les choses se passent comme normalement en pareille circonstance telles que nous le rapporte la Team Press Officer de la sélection nationale :
En ce jour de match les Lions Indomptables commencent leur journée par le petit déjeuner suivie d’une marche dès 11h. La réunion d’avant match est prévue à 13h, le déjeuner à 14h. Les Lions quittent l’hôtel à 16h pour le kigali Stadium où ils vont rencontrer l’équipe nationale du Rwanda. Début du match, 18h. ( Bon à savoir le Rwanda a une heure d’avance sur le Cameroun).
Le retour à l’hôtel se situe autour de 20h30 où le programme prévoit, un débriefing juste après le diner.
Ce samedi soir, comme à l’accoutumée, les Lions Indomptables ont échangé avec un représentant du ministère des sports et de l’éducation physique, en la personne de Eitel Manga Zambo, directeur des affaires juridiques qui leur a dit tous les encouragements du gouvernement. Il leur a par ailleurs recommandé la détermination face à une équipe Rwandaise particulièrement tenace.
Plutôt dans la soirée, les poulains de Toni Conceiçao se sont entraînés au Kigali Stadium. Au programme une opposition, avec un accent particulier sur la finition devant les goals. L’exercice de tirs au but à la fin des entraînements est venu compléter ce travail de finition.
Au terme des entraînements et selon le Pr William Ngatchou , le médecin des Lions Indomptables, tous les joueurs sont aptes à jouer ( sous réserve d’une évaluation qui pourrait être faite ce dimanche matin).
Sans rien enlever à leur concentration qui reste de mise, les Lions Indomptables, ont , dans une ambiance bon enfant, dit leurs souhaits de bonheur et de santé à leur coéquipier Frank Zambo Anguissa dont c’était le 24e anniversaire ce samedi 16 Novembre.