• Suivez les championnats :
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga1
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir Résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
Aucun Résultat
Voir Résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir Résultats
Accueil Actualités

CAN 2021 : premier échec de l’ère Samuel Eto’o

Redaction Camfoot par Redaction Camfoot
5 février 2022
dans Actualités
0
CAN 2021 : premier échec de l’ère Samuel Eto’o
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

L’heure des bilans de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 va bientôt sonner, mais pour l’heure il faut restituer à l’histoire ce qui lui appartient. Les Lions Indomptables n’ont pas réussi à prendre la mesure d’une sélection diminuée de l’Égypte, qui a su gagner le match des nerfs. Tactiquement, ils ont bouffé le plan mis en place par Antonio Conceicao et fait des changements en cours de match qui ont été déterminants pour la suite.


Pourtant, leur principal joueur et capitaine, Mohammed Salah a été tenu avec brio par le jeune Nouhou Tolo que beaucoup découvre encore puisqu’il évolue dans la MLS à Seattle, un championnat peu médiatisé chez nous.

Ainsi donc, la sélection toute déjantée du Cameroun, dirigé par un Président omnipotent quitte la compétition qu’elle organise en demi-finale. On peut donc dire clairement que l’histoire ne fait que du balbutiement, 50 ans plus tard.

L’autre constante de ce tournoi est que le sélectionneur Conceiçao n’a aucune autorité sur les joueurs. La séance de pénaltys nous l’a clairement révélé. Mais bon sang, quelle honte il nous a foutu en mondovision d’envoyer des joueurs qui n’ont aucune idée de quoi faire, mais de comment ? Comment a t-il fait pour ne pas voir lors des entraînements que Clinton Njié, même par miracle, n’aurait pas pu viser la cible ? Les joueurs ont-ils boycotté la séance de tirs? Il se pourrait hein, ils pouvaient réclamer que l’on double leur prime !

Qui peut m’expliquer pourquoi des 28 sélectionnés, le Cameroun a effectivement fait tourner aussi peu ?

Lors du dernier match des Lions au Stade Japoma contre les Eléphants du Sénégal, comment se fait-il que des joueurs qui y étaient, et qui ont même joué quelques minutes, n’aient pas été appelé dans la liste des 28 quelques semaines plus tard ?

Qui pour expliquer comment Jerôme Onguéné, qui a négocié avec succès les deux matchs contre la Côte d’Ivoire, puis l’entièreté de la rencontre contre le Burkina Faso, ait été écarté sans ménagement, et ait même été bouté de la liste des 23 contre l’Égypte ? Après tout, c’est le seul camerounais qui joue titulaire dans un club qui joue régulièrement la Champions League!

Comment comprendre que dans la hiérarchie des attaquants, Bassogog, qui n’a plus de club et qui n’a pas joué depuis l’année dernière, ou Clinton Njié, qui a inscrit un seul but en Lions en 2015 à ses débuts, passent en avant de Choupo Moting, de Ganago, de Stéphane Bahoken dans la hiérarchie de Conceiçao ?

Et cette propension qu’ont les camerounais à bavarder sur les réseaux sociaux, animé par le Président de la Fédération, qui aime à s’entendre assener des punchlines de manière répétitive, qui saoule avec ses visites intempestives dans les vestiaires, à donner conseil sur conseil qui détonne avec son être! Le premier Président Influenceur Web, soutenu par une armée de brailleurs impénitents, qui distribue tout l’argent de la Fecafoot aux Lions Indomptables alors que les ligues de quartier, d’arrondissement, départementales, régionales et les ligues jeunes n’ont aucun fonds pour rouler.

Pour sa première compétition en tant que Président de la fédération, c’est un premier échec. Comme tout ce que Samuel ETO’O touche comme le dit la maxime ?

ARTICLES SIMILAIRES

Tags: Choupo-MotingClinton NjieIgnatus GanagoJérôme OnguénéMohamed SalahNouhou ToloSamuel Eto'o FilsStéphane Bahoken
Article Précédent

Cameroun : Le vestiaire se fissure

Article Suivant

CAN 2021 : Cameroun, une petite finale au goût amer

Article Suivant
CAN 2021 : Cameroun, une petite finale au goût amer

CAN 2021 : Cameroun, une petite finale au goût amer

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

On vous recommande

Préparation: Les clubs affûtent leurs armes au  « tournoi de la fraternité »

Préparation: Les clubs affûtent leurs armes au « tournoi de la fraternité »

7 janvier 2017
Cameroun – Ghana (1-0) : le résumé vidéo de la rencontre

Cameroun – Ghana (1-0) : le résumé vidéo de la rencontre

30 novembre 2016
Serge Tabékou,  champion de Belgique 2015

Serge Tabékou, champion de Belgique 2015

3 avril 2022

Les populaires

  • Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fécafoot : Samuel Eto’o offre 30 millions FCFA au lamidat de Garoua

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • SCO Angers : Toko Ekambi dans le Top 3 des transferts les plus marquants

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • France – Cameroun : Gabriel Zabo ou la frilosité tactique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les Lionnes se vengent des Bleues en massacrant AAS Sarcelles (9-2)

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
24
15
6
3
51
2
Canon Canon
24
13
6
5
45
3
Colombe Colombe
24
12
4
8
40
4
Union Douala Union Douala
24
10
7
7
37
5
Feutcheu Feutcheu
24
9
9
6
36
6
APEJES Academy APEJES Academy
24
10
5
9
35
7
Stade Renard Stade Renard
24
9
7
8
34
8
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
24
9
5
10
32
9
Young Sport Academy Young Sport Academy
24
7
8
9
29
10
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
24
6
10
8
28
11
Panthère Panthère
24
7
6
11
27
12
Tonnerre Tonnerre
24
4
6
14
18
13
Racing Racing
24
2
7
15
13
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
22
14
5
3
47
2
Cotonsport Cotonsport
22
12
6
4
42
3
Fovu Club Fovu Club
22
8
9
5
33
4
PWD PWD
22
9
6
7
33
5
Bamboutos Bamboutos
22
8
8
6
32
6
UMS de Loum UMS de Loum
22
7
10
5
31
7
Avion Academy Avion Academy
22
6
9
7
27
8 ▲
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
22
6
5
11
23
9 ▼
Renaissance Renaissance
22
6
5
11
23
10
Yafoot Yafoot
22
5
7
10
22
11
New Star New Star
22
5
6
11
21
12
OFTA OFTA
22
3
10
9
19
Elite One
Camfoot.com

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Naviguer sur le site

  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

Suivez-nous

Aucun Résultat
Voir Résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P