Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : péril sur la compétition ?

Une nouvelle menace plane sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Et à première vue, elle vient des clubs européens.

Le 15 décembre 2021
commentaires

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 sera-t-elle la prochaine grande compétition continentale à devoir prendre une décision drastique face à la pandémie ? Ce qui était encore une réflexion il y a plusieurs semaines est devenue bien plus qu’une probabilité ces derniers jours. Selon des informations RMC Sport, « la Confédération Africaine de Football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun. La réflexion est en tout cas engagée ».

« Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment. Au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique dans les prochaines semaines », informe le média français. Les joueurs africains appelés par leur sélection devraient ainsi effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni, ce qui priverait donc les clubs de leurs joueurs pour une durée plus longue. Et le pays est actuellement touché par une vague importante de cas de Covid.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 décembre 2021 à 11:40, par TkcForEver En réponse à : CAN 2021 : péril sur la composition

    Quand ce n’est pas les infrastructures c’est maintenant un problème prétendument sanitaire, on n’oublie pas Klopp qui a traité cette compétition de mineure... Jusqu’à quand l’Afrique va accepter ces incessantes humiliations ? Je regrette vraiment le départ d Hayatou, avec lui il n’aurait jamais eu cet arrimage avec l’UEFA qui nous est défavorable...

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2021 à 15:49, par Kemet En réponse à : CAN 2021 : péril sur la compétition ?

    Du n’importe quoi.
    L’Euro a été organisé en juillet durant la pandémie et aucunes questions sanitaires n’a été abordée. Personne ne s’est plein et aucun joueurs n’a dû aller en quarantaine dès son retour en club.
    Quand il s’agit du continent africain on évoque toujours des raisons sanitaires comme prétexte pour empêcher que ce tournoi ait lieu et aussi faire croire au Monde entier que l’Afrique semble être le continent le plus touché par ce virus.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches