Alors qu’il s’est vu retirer la CAN 2019, le Cameroun doit organiser l’édition 2021. Mais depuis quelques jours, les doutes fleurissent sur les possibilités du pays de Paul Biya à accueillir ce tournoi qui se joue désormais à 24 équipes. Après le ministre algérien des Sports, c’est au tour d’un ancien Lion indomptable de semer le trouble. De passage en Côte d’Ivoire, Patrick Mboma, ne s’est pas montré rassurant quant à la capacité de son pays à organiser l’événement continental:
« Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures (sportives) même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a les routes, les aéroports…J’ai bien peur que les travaux ne reprennent pas. Il faut donc construire et faire mieux », a-t-il déclaré.
Des propos qui sément le doute sur la capacité du Cameroun à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2021, et qui confortent la thèse d’un plan B évoqué par le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui. Ce dernier a annoncé que la Confédération africaine de football a déjà « demandé à l’Algérie de se tenir prête pour la CAN 2021”. Affaire à suivre…
Rajaa Laâssouli