La légende nigériane du football africain Jay Jay Okocha, n’est pas d’accord avec les distinctions décernées par la CAF, au terme de la récente Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun.
Jay Jay Okocha estime en effet que le capitaine du Cameroun, Vincent Aboubakar, sacré meilleur buteur avec 8 réalisations dont un doublé lors de la petite finale de la CAN a été nettement au-dessus de l’attaquant sénégalais Sadio Mané. Pour lui, il ne fait aucun doute que le numéro 10 des Lions indomptables méritait un autre trophée, celui du «meilleur joueur de la compétition, décerné au leader des Lions de la Teranga.
« Aboubakar mérite plus cette distinction que Sadio Mané, tranche l’ancien Super Eagle. Pour moi, Aboubakar est le meilleur joueur du tournoi. Il mérite d’être nommé le meilleur joueur du tournoi. Après tout ce qu’il a fait, je pense qu’il l’a mérité. Mais il a été récompensé à juste titre pour les buts qu’il a marqués ».
[…] Champions du monde 2018 avec la France en tant que titulaire, les années suivantes seront plus difficiles. Il a longtemps joué avec une blessure récurrente au genou. Il aura maille à partir avec le FC Barcelone qui lui demandait de subir une opération pour soigner ses douleurs. Cela s’est avéré être plus grave que prévu à cause du détachement cartilagineux. Il sera ostracisé et poussé vers la sortie. Sauf qu’on ne la fait pas à un camerounais. […]