L’utilisation de la VAR a été favorable au Mali et à la Gambie qui s’affrontaient ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe F de la CAN 2021. Chacune des deux équipes a obtenu un penalty pour un score nul d’un but partout. La Gambie et le Mali, tous deux premiers du groupe F de cette Coupe d’Afrique des Nations en terre camerounaise, s’affrontaient ce dimanche 16 janvier dans le cadre de la deuxième journée.
Ibrahima Koné a ouvert le score sur penalty à la 78e minute de jeu pour le Mali, puis Barrow a égalisé onze minutes plus tard, également sur penalty. Deux offrandes de la VAR qui permet aux deux équipe de faire jeu égal (1-1)
Le Mali a dominé la rencontre, mais n’a pas réussi à prendre le dessus définitivement au tableau d’affichage. Les meilleurs moments de la rencontre se sont produits en première mi-temps. C’est surtout la Gambie qui s’est montrée la plus dangereuse, en touchant les montants à deux reprises. Barrow a tout d’abord touché la transversale, sur un coup franc lointain frappé en puissance (21’). Rebelotte avant la mi-temps, où Jallow a donné une sueur froide à Mounkoro en heurtant le poteau du gardien malien.
🏆🌍 #CAN2021
🇬🇲🇲🇱 Gambie et Mali dos à dos ! pic.twitter.com/8ZZJ9GbSF5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 16, 2022