Les Super Eagles du Nigéria ont atterri en pleine nuit à Garoua, la capitale de la région du Nord, qui sera le site du groupe D où ils sont logés. Avant leur départ, ils ont reçu un message très spécial de leur Président de la République, M. Buhari, qui leur a promis le soutien total de la nation.
Ce message a été porté par le Ministre des Sports:
« Je vous apporte les salutations très chaleureuses et les meilleurs vœux du président et commandant en chef, Muhammadu Buhari.
« Il vous envoie avec un message clair de soutien total et de confiance dans votre capacité à rendre le Nigeria fier.
« M. le Président est convaincu que cette équipe des Super Eagles possède les compétences et les talents nécessaires pour exceller à la Coupe des Nations au Cameroun. Les Nigérians vous soutiennent pleinement », a déclaré M. Dare.
Le ministre a appelé les joueurs à faire preuve de l’esprit nigérian de détermination dans leur quête d’un quatrième trophée de la CAN.
« Nous vous demandons également de faire preuve de l’esprit nigérian de détermination, de concentration, de résilience, de discipline et de conquête sur le terrain et en dehors.
« Vous devez croire en vous-mêmes, avoir confiance en vos capacités et faire confiance à vos entraîneurs et aux officiels.
« Vous portez les espoirs et les aspirations de millions de Nigérians, soyez assurés du soutien du gouvernement fédéral, soyez patriotes, défendez le drapeau vert et blanc du Nigeria, battez-vous pour sa fierté et son honneur comme les vrais soldats et guerriers que vous êtes », a-t-il ajouté.
Les Super Eagles sont dans le Groupe D où ils ouvriront leur campagne à Garoua contre l’Egypte le 11 janvier. Ils joueront aussi le Soudan le 15 janvier et la Guinée Bissau le 19 janvier.