Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2021 : les Super Eagles du Nigéria sont arrivés à Garoua (vidéo)
CAN 2021 : les Super Eagles du Nigéria sont arrivés à Garoua (vidéo)

Les Super Eagles du Nigéria ont atterri en pleine nuit à Garoua, la capitale de la région du Nord, qui sera le site du groupe D où ils sont logés. Avant leur départ, ils ont reçu un message très spécial de leur Président de la République, M. Buhari, qui leur a promis le soutien total de la nation.

Le 6 janvier 2022
commentaires

Ce message a été porté par le Ministre des Sports :

« Je vous apporte les salutations très chaleureuses et les meilleurs vœux du président et commandant en chef, Muhammadu Buhari. »Il vous envoie avec un message clair de soutien total et de confiance dans votre capacité à rendre le Nigeria fier.

« M. le Président est convaincu que cette équipe des Super Eagles possède les compétences et les talents nécessaires pour exceller à la Coupe des Nations au Cameroun. Les Nigérians vous soutiennent pleinement », a déclaré M. Dare.

Le ministre a appelé les joueurs à faire preuve de l’esprit nigérian de détermination dans leur quête d’un quatrième trophée de la CAN.

« Nous vous demandons également de faire preuve de l’esprit nigérian de détermination, de concentration, de résilience, de discipline et de conquête sur le terrain et en dehors. »Vous devez croire en vous-mêmes, avoir confiance en vos capacités et faire confiance à vos entraîneurs et aux officiels.

« Vous portez les espoirs et les aspirations de millions de Nigérians, soyez assurés du soutien du gouvernement fédéral, soyez patriotes, défendez le drapeau vert et blanc du Nigeria, battez-vous pour sa fierté et son honneur comme les vrais soldats et guerriers que vous êtes », a-t-il ajouté.

Les Super Eagles sont dans le Groupe D où ils ouvriront leur campagne à Garoua contre l’Egypte le 11 janvier. Ils joueront aussi le Soudan le 15 janvier et la Guinée Bissau le 19 janvier.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 janvier à 08:11, par bamyaben En réponse à : CAN 2021 : les Super Eagles du Nigéria sont arrivés à Garoua (vidéo)

    Ils sont très mal habillés, on dirait les terroristes du boko arabo ou de l’état islamique alors qu’ils ont de très belles valises Louis Vuitton qui coûtent 2000€ la pièce soit environ 2millions de FCFA pour une valise ce qui équivaut au salaire d’un an d’un salarié nigérian ou bien à une maison dans un village nigérian.

    Vivement qu’ils battent l’Egypte et si leurs frères Camerounais n’y parviennent pas qu’ils conservent ce trophée en Afrique Noire.

    Ma devise pour cette CAN c’est tout pays d’Afrique Noire peut gagner que je serais content sauf les pays arabes qui ne doivent plus jamais gagné même pas un bonbon en Afrique Noire ces pauvres petits racistes arabes.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 13:51, par Patriote En réponse à : CAN 2021 : les Super Eagles du Nigéria sont arrivés à Garoua (vidéo)

    Le trophée restera en Afrique Centrale exactement comme cela s’est passé au Gabon.
    Le Nigeria à une coutume de battre les champignons en titre donc l’Algérie est foutu s’il rencontre le Nigeria.
    Le Cameroun à une coutume de battre la 1re équipe africaine au classement fifa. Donc le Sénégal est foutu s’il croise le Cameroun
    En dehors de l’Égypte, tout les maghrébiens s’incline devant le Cameroun

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches