Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : les clubs européens refusent de libérer les joueurs

Alors que les différents joueurs africains retenus pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 sont attendus dans leurs sélections respectives d’ici au 27 décembre, les clubs européens disent niet.

Le 24 décembre 2021
commentaires

Les clubs européens sont décidés à ne pas lâcher l’affaire. Après avoir échoué à faire reporter le Coupe d’Afrique des nations au Cameroun de janvier pour novembre, ces derniers jouent une nouvelle carte. Sous l’égide du forum des ligues mondiales, les clubs européens ont adressé un courrier à la CAF. Ils informent l’instance africaine qu’ils ne libèreront pas leurs joueurs africains respectifs avant le 3 janvier prochain, au lieu du 27 décembre 2021. Un délai fixé par la FIFA afin que les équipes puisse bénéficier de 13 jours de préparation avant le début d’une compétition majeure, mais que les clubs jugent « déraisonnable et disproportionnée ».

En effet, s’ils doivent respecter la date du 27 décembre, les clubs anglais notamment se verront privés de leurs internationaux africains pour le Boxing Day. De son côté, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a entamé depuis plusieurs jours, des négociations avec les Fédérations égyptienne et sénégalaise afin de conserver Mohamed Salah et Sadio Mané jusqu’au 2 janvier. Soit après la bataille au sommet contre Chelsea.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches