Réuni ce jeudi à Paris, le Conseil d’administration de l’Association Européenne des Clubs (ECA) a affiché ses inquiétudes ses inquiétudes quant à l’organisation de la future CAN.
Le Conseil d’administration de l’Association Européenne des Clubs (ECA) s’est réuni jeudi à Paris. Les travaux présidés par le patron du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, ont notamment permis aux membres d’exprimer leurs inquiétudes quant à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et les fenêtres internationales de début 2022 alors que la situation sanitaire empire à nouveau. Les patrons des clubs européens de football craignent de devoir être privés de leurs joueurs africains respectifs pendant une période plus longue que prévue, en cas notamment de contamination.
Dans un communiqué publié à l’issue des discussions, les dirigeants des clubs européens mettent en avant leur rejet « unanime » du projet de Coupe du monde organisée tous les deux ans porté par la FIFA. « Une position qui représente plus de 240 clubs de football professionnels européens, dont les joueurs constituent la grande majorité de toute Coupe du Monde de la FIFA », précise l’ECA.