La Tunisie a embarqué ce vendredi après-midi depuis l’aéroport de Tunis-Carthage Douala au Cameroun. Elle est en chemin pour participer à la 33e coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun organise du 9 janvier au 6 février 2022. Deux joueurs manquent cependant à l’appel, incommodés par le coronavirus. Il s’agit de Youssef Msakni et Hannibal Mejbri. La délégation est donc forte de 26 joueurs.
Le chef de la direction des sélections nationales, Mohamed Gharbi, et le spécialiste en nutrition, Anis Yaacoubi, s’étaient rendus en début de semaine au Cameroun afin de prendre les mesures administratives et logistiques concernant le séjour de la sélection tunisienne.
Le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jary, se trouve également depuis quelques jours au Cameroun compte tenu de ses engagements à la tête de la commission médicale de la Confédération africaine de football.
Lors de la phase finale de la CAN, les Aigles de Carthage évolueront dans le groupe F en compagnie du Mali (le 12 janvier), de la Mauritanie (le 16 janvier) et de la Gambie (le 20 janvier).