Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

La liste des 28 joueurs qui défendront les couleurs du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 vient d’être rendue publique.

Le 22 décembre 2021

Contre toute attente, le sélectionneur Antonio Conceiçao a laissé sur la touche, des joueurs qui semblaient pourtant avoir leurs chances. Exemple ? Sacha Boey. Le défenseur de Galatasaray est un binational. Et jusqu’à la publication de la liste des 40 présélectionnés, tout laissait croire qu’il avait donné son accord définitif pour défendre les couleurs du Cameroun à cette CAN 2021. Autres grands absents : Léandre Tawamba, actuel meilleur buteur du championnat saoudien ; Duplex Tchamba ; Joyskim Dawa ; John Mary etc.

La liste des 28 sélectionnés

Gardiens : Omossola Simon (Vita Club), Epassy Devis (OFI Creta), Jean Efala Konguep (Akwa United), André Onana (Ajax).

Défenseurs : Ambroise Oyongo (Montpellier), Mbaizo Olivier (Philadelphia Union), Ngadeu Michael (La Gantoise), Jean-Charles Castelletto (Nantes), Fai Collins (Standard), Nouhou Tolo (Seattle), Harold Moukoudi (Saint-Etienne), Jérôme Onguéné (RB Salzbourg), Enzo Obosse (Angers).

Milieux de terrain : Pierre Kunde Malong (Olympiakos), André Zambo Anguissa (Naples), Oum Gouet (Malines), Martin Hongla (Hellas Verona), James Léa Siliki (Stade Rennais), Jean Onana (Bordeaux), Yvan Neyou (Saint-Etienne).

Attaquants : Christian Bassogog (Shanghaï Shenhua), Maxim Choupo-Moting (Bayern), Stéphane Bahoken (Angers), Karl Toko Ekambi (Lyon), Moumi Ngamaleu (Young Boys), Vincent Aboubakar (Al Nassr), Ignatius Ganago (RC Lens), Clinton Njie (Dinamo Moscou).


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2021 à 15:35, par camerondiazz En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

    Le seul grand absent c’est Sacha Boey qui reviens de blessure donc pas étonnant de ne pas le voir dans la liste , le reste c très faible donc rien de perdu !!! Bahoken selectionné 🤣🤣🤣c une blague !?
    Pourquoi prendre 4 gardien ???? Pour Kevin Soni je ne pense pas qu’il est le niveau pour l’instant !
    En terme de milieu de terrain il n’y a pas mieux sur le marché , en défense il y a que Sacha le grand absent et bienvenue a Ebosse qui est une bonne pioche je pense ! si non le reste c correcte. En attaque il va falloir penser a commencer a rajeunir tout ça , en 2021 on compte encore sure les Aboubakar ect... mais bon.

    Répondre à ce message

    • Le 22 décembre 2021 à 18:41, par badoupassy En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

      Assez bonne analyse @Cameroundiaz. Seulement je voulais te dire qu’on ne renouvelle pas un effectif à l’occasion de la phase finale d’une Can, surtout à domicile. Tout entraîneur irait avec ses certitudes.On reconstruira l’attaque après. Je crois avec raison que nous devons encore compter sur Vincent Aboubakar.

      Je crois que cette sélection est correcte. En dehors de quelques présences qui m’interrogent particulièrement. ( Mbaizo et Bahoken) Mbaizo n’a pas le niveau de l’équipe nationale. Bahokèn est aussi en dessous de la moyenne. En même temps il n y a pas beaucoup d’alternatives.

      Répondre à ce message

    • Le 22 décembre 2021 à 19:36, par camerondiazz En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

      Merci @BADOUPASSY mais en aucun cas je dit que Vincent Aboubakar était inutil pour nous , je lui ai même rendu à dommage sur ce site mais pour moi il n’a plus sa place de titulaire ! A la 30 minutes il est déjà essoufflé. Quand il est titulaire c limite nous jouont à 10 !!! Il nous serait plus utile pour les rentrer en cours de match pour les 20 dernières minutes.

      Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2021 à 16:34, par Patriote En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

    Choupo, gamaleu, Bahoken et Toko à l’attaque. C’est bon. Bahoken est le seul lion indomptable qui a marqué 2 buts à la can depuis le temps de Eto’o contrairement à Aboubacar, Clinton djie, bassogog...... Pour la can il a la chance de marquer. C’est mieux de lui faire confiance.
    Le Cameroun a toujours sélectionné 3 gardiens pour les compétitions c’est étrange de voir 4 alors qu’on pouvait trouver encore un milieu où attaquant.
    Bref je ne fais pas confiance à la défense pour l’instant ni au milieu de terrain tout en respectant André onana et Zambo. Quant à l’attaque j’aimerais voir choupo, gamaleu, bahoken et Toko titulaires.

    Bassogog doit être un remplaçant et Aboubacar ne doit même pas jouer.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2021 à 18:44, par Footfootfoot En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

    Concecao tu risque causer des troubles publique avec ton Aboubacar chiche qui prefere tirer meme a 50 metres pour marquer au lieu de faire la passe, ton Bahoken le gros qui ne va jamais marquer un but meme si sa vie en dependait et les fillets etaient completement vide devant lui et celui de Mbaizo qui ne saura jamais comment recevoir une passe ou encore pire faire une propre passe.
    Ngadeu j’espere que tu ne passe pas tout ton temps a manger et le couscous de mais par ici, le ndole par la, le ncuir par laba, le poisson braisé...pour qu’apres courir de depasse.
    Anguissa va faire ta vantardise laba et je te jure tu vas confirmer que vous etes a Yaounde.
    Gagner le match de la finale et recuperer ce trophe est la seule et unique option meme si c’est le Bresil qui decide de participer a ce tournoi.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2021 à 19:25, par Patrico En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

    Je suis souvent très critique avec le coach Concecao, pour ceux qui lisent mes interventions dans ce site, mais il faut l’avouer cette liste pour ma part est la meilleure qui puisse être en ce moment, à quelques exceptions près, Mbaizo et Bahoken bien que très moyens, pour le moment, nous n’avons pas mieux. Regardons les championnats à l’étranger, il y a une absence criarde de bon joueurs camerounais évoluant aux postes de latéraux et en attaque. Pour Aboubakar, c’est un joueur très indispensable de par son vécut, son expérience et même son adresse devant les buts, bien qu’il soit en perte de vitesse, le Cameroun ne peut s’en passer d’un tel joueur pour sa CAN à domicile.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2021 à 21:37, par Birago En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

    Ce qui importera plus et surtout est UN PLAN ANTICONTAMINATION (ou prévention) COVID-19. Attention au cantonnement en masse sans mesure de distanciation, port des masques, lavage des mains répétitifs, bref, l’hygiène nécessaire autour et parmi les joueurs ! C’est peut-être l’équipe qui échappera le mieux au Covid-19 qui remportera cette CAN.

    Répondre à ce message

  • Le 23 décembre 2021 à 12:26, par Giacinto Navie En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

    Notre championnat n’a vraiment personne qui pourrait être encouragé parce que connu localement par les supporters ? Ils marquent pourtant des buts en championnat, pourquoi ne pas insérer un seul !

    Répondre à ce message

  • Le 24 décembre 2021 à 23:03, par pulpite En réponse à : CAN 2021 : les 28 Lions du Cameroun sont connus

    Ce qui m’intrigues dans cette liste c’est la présence de trois latéraux gauches ( Oyongo, Ebosse, Nouho Tolo) contre un latéral et demie à droite

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches