Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : le Zimbabwé est arrivé

Les Warriors du Zimbabwe sont arrivés au Cameroun en matinée. Partis de Addis Abeba par le vol de Ethiopian Airlines, ils sont la troisième nation à arriver dans le pays hôte de la CAN 2021 pour prendre part à la compétition. Le pays de Samuel Eto’o remue ciel et terre pour faire de cette tournoi majeure un succès retentissant malgré les ecueils qui se dressent de toute part.

Le 30 décembre 2021
commentaires

Ce sera une cinquième participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour ce pays et sa troisième de suite. En douze matchs dans cette compétition, elle aura inscrit deux victoires et deux matchs nul pour huit défaites.

Dans la liste du sélectionneur du Zim­babwe, Norman Mapeza, plusieurs éléments importants n’y figurent pas puisque blessés. C’est le cas de Marshall Munetsi (Reims), Marvelous Nakamba (Aston Villa), Tawanda Maswanhise (Leicester) ou encore Tendayi Darikwa (Wigan). L’attaquant Khama Billiat (Kaizer Chiefs, Afs) qui avait annoncé sa retraite en novembre, est resté sur sa position malgré les approches de son sélectionneur. vient de publier une liste de 23 joueurs. Mais le coéquipier de Toko Ekambi et attaquant de Lyon, Tino Kadewere, y sera.

Le Zimbabwe rencontrera le Sénégal lors du premier match du groupe B le 10 janvier.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches