La Guinée a fait l’essentiel et n’est pas tombée dans le piège pour son premier match de la CAN 2021. La sélection menée par Diawara n’a laissé aucun répit aux Malawites, et les a rapidement mis sous pression. Le capitaine Naby Keita, grosse vedette du pays, et montrant dès le début qu’il était le maître technique des lieux. Il a même décidé de percuter sur les côtés, avec la facilité qu’il a de trouver ses coéquipiers et notamment Kante et Bayo.
Le Malawi savait que ce ne serait pas une partie de plaisir. Ils se sont bien déployer et ont failli trouver la faille à quelques occasions comme le coup franc direct de John Banda, dévié par Aly Keita ou encore la frappe de Francisco Madinga, magistralement sortie par le gardien guinéen.
L’unique but de la partie est à mettre à l’oeuvre d’Issiaga Sylla qui profite d’une action collective et d’une dernière passe de Kante (36′).
En seconde mi-temps, le jeu s’intensifie au milieu avec une meilleure possession côté guinéen même si le Malawi rate plusieurs occasion devant le gardien Keita.
A l’heure de jeu, Idana n’arrive pas à trouver de solution devant la défense guinéenne qui annihile toutes les actions des camarades de Chembezi.
Décimé par l’absence de plusieurs éléments, à cause de la COVID, le Malawi qui s’est procuré plusieurs occasions.
Le Sily National rejoint le Sénégal en tête du groupe B avec trois points au compteur avant la deuxième journée qui s’annonce déjà palpitante avec un Sénégal – Guinée prévu le 14 janvier prochain à partir de 14h00 sur la pelouse du stade Kouekong de Bafoussam.