Le nouveau patron de l’administration de la Confédération Africaine de Football (CAF) va séjourner dans le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, du 14 au 16 juin prochain.
Veron Mosengo-Omba va effectuer une visite de travail au Cameroun du 14 au 16 juin 2021. L’information est tombée un jour seulement après l’annonce par la CAF, du report de la cérémonie de tirage au sort de la phase finale de la CAN Cameroun 2021. Initialement prévu le 25 juin, l’événement a été repoussé à une date ultérieure qui «sera connue en temps voulu», selon l’instance africaine.
Il s’agira donc de la toute première visite de l’ancien directeur de la division Associations membres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) depuis sa nomination en mars 2021. Le nouveau Secrétaire général de la CAF a une parfaite connaissance des dossiers au Cameroun. Lui qui y a assuré plusieurs missions pour le compte de la FIFA, dans le cadre des crises successives à la Fécafoot.
Des sources indiquent d’ailleurs que ce dernier devrait se pencher à nouveau sur le cas de l’instance faîtière du football camerounais, dirigée à titre intérimaire par Seidou Mbombo Njoya, dont l’élection avait été annulée en janvier par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).