Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : le Nigeria désillusionne Salah et l’Egypte

Soirée cauchemardesque pour Mohamed Salah et les Pharaons. Le buteur vedette de Liverpool et ses coéquipiers se sont inclinés ce soir devant le Nigeria (0-1), lors de la première journée dans le groupe D de la CAN 2021.

Le 11 janvier 2022
commentaires

C’était la première de cette Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Pour la première journée dans le groupe D du tournoi, l’Egypte de Mohamed Salah affrontait le Nigeria de Samuel Chukwueze ce mardi au stade Roumde Adjia de Garoua. Très nettement supérieurs à leurs adversaires, les Super Eagles se sont imposés (0-1) grâce notamment à une frappe lumineuse de Kelechi Iheanacho à la demi-heure de jeu.

La victoire nigériane s’est en effet dessinée dès le début de la rencontre. Très vite, les Super Eagles sont partis à l’assaut des Egyptiens. Sur le côté gauche, Moses Simon fait du mal à la défense adverse et manque même de peu d’ouvrir le score (27e). L’attaquant du FC Nantes se remet en évidence trois minutes plus tard. Son centre dans la surface est repoussé et la balle trouve Joe Aribo, qui remet de la tête vers Kelechi Iheanacho. L’attaquant de Leicester reprend alors le ballon d’une superbe demi-volée dans l’axe à l’entrée de la surface qui termine dans la lucarne adverse (0-1, 30e).

Salah, une occasion et c’est tout

Menés, les Pharaons ne parviennent pas à réagir. Le pays hôte de la précédente CAN est même tout proche d’encaisser un second but, mais Kelechi Iheanacho rate son contrôle du pied droit (57e) alors qu’il se trouvait isolé dans la surface. Relativement absent jusque-là, Mohamed Salah ne s’offre qu’une véritable occasion. Mais son tir est stoppé par le pied du gardien Maduka Okoye (71e). Les Egyptiens poussent en fin de match, mais le Nigeria contrôle la partie jusqu’au coup de sifflet final. Les Super Eagles prennent provisoirement la tête du classement dans le groupe D, en attendant le choc Soudan – Guinée Bissau de ce soir.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 janvier à 20:57, par Patriote En réponse à : CAN 2021 : le Nigeria désillusionne Salah et l’Egypte

    La chance existe dans le football.
    Les buts marqué par le Maroc et le Nigeria sont dans la surface et ils étaient tous seul et sont retourner pour frapper dans les fils. Les gardiens ne pouvaient rien. Ces deux équipes sont bien battable s’ils croisent un entraîneur qui sait bloquer leur issue
    Le Nigeria est facilement prenable si on bloque Moses
    Les joueurs comme salah, mané et mahrez n’ont pas eu cette chance dans leurs équipes.Le Cameroun à eu la chance d’avoir des penalties.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches