Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2021 : le Gabon risque d’être disqualifié de la compétition
CAN 2021 : le Gabon risque d’être disqualifié de la compétition

Le Gabon attire sur lui des regards depuis plusieurs jours. Son capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang est empêtré depuis des semaines dans un bras de fer sans fin avec son club Arsenal de Londres qui a fini par le déposséder du brassard de capitaine de l’équipe. Puis, ses deux plus grosses vedettes, le même Aubameyang et Mario Lemina, ont testé positif au Covid-19 à leur arrivée au Cameroun avec une sortie bien arrosée et non encadrée en boite de nuit à Dubai. Mais une dernière affaire risque leur coûter la disqualification de la CAN 2021.

Le 6 janvier 2022
commentaires

La délégation a refusé de s’installer dans l’hôtel réservée pour elle et a choisi un autre.

Dans un courriel dont Camfoot a reçu copie envoyée au SG de leur fédération, Raymond Hack, le Président du Jury Disciplinaire de la CAF, explique avoir « pris note de la violation des règles, des Règlements et Directives de la CAF commises par votre Délégation dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun, 2022 ».

Il poursuit que la liste des hôtels et sites d’entraînement avait été envoyée aux équipes le 16 août 2021 suivant de multiples critères...

Si le 4 janvier, le Gabon a informé que sa délégation allait être logée au Star Land Hôtel, la demande de changement a été refusé par mail avec une brève explication des raisons du refus.

"Cependant, aujourd’hui matin, nous avons été surpris d’apprendre que votre délégation est allée à l’encontre des instructions de la CAF et a procédé à l’hébergement de votre équipe à l’hôtel Star Land.

Par conséquent, vous êtes priés de nous fournir une explication de cette violation d’ici demain matin à 11 heures. Après quoi l’affaire sera soumise au Jury Disciplinaire de la CAF".

Le Gabon est donc averti. Sa période de mauvaise nouvelle risque de s’allonger.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches