Le Napoli, club de quatre joueurs internationaux africains, ne va pas se consoler de perdre autant lors de toute la fenêtre que durera la Coupe d’Afrique des Nations. Après leur victoire contre le Milan AV ce dimanche, son entraîneur n’a pas caché sa souffrance de se départir d’autant de joueurs de talents d’un seul coup. Ce sont eux qui maintiennent le club au niveau actuel, en 2e place de la Série A.
Il devra s’y faire sans Kalidou Koulibaly, Victor Osimhen, Zambo Anguissa et Adam Ounas.
En conférence de presse d’après-match, il s’est montré convaincu que son club ne pourra pas gagner au même rythme avec ces absences : « nous ne devons plus penser à remporter les matchs comme nous le faisons il y a peu, sans observer ce que font les autres clubs. Le Championnat est encore très long. Il y a encore ce monstre invisible, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire », explique t-il.
Ce sont des clubs comme celui-ci qui ont encouragé leur association à menacer de refuser de libérer les internationaux, au mépris des textes de la FIFA.