Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

Si certains doutaient encore du manque de crédibilité de la CAF, de son Vice-Président Constant Omari et de son Président Ahmad Ahmad, BBC a obtenu un document de la Confédération Africaine de Football attestant que contrairement à ce que ses hauts responsables ont affirmé en mondovision, la CAN 2021 n’a pas été réattribué au Cameroun : « Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. On s’occupe d’abord de l’édition 2019 et ensuite on verra ».

Le 17 décembre 2018

Le Cameroun, qui a cru à cette vulgaire supercherie de la part de l’instance qui gère le football continental comprend donc que ce n’était que de l’esbrouffe que cette lettre de Ahmad Ahmad qui offrait l’organisation de 2021 au Cameroun.

C’est que le Comité Exécutif avait peur que le Cameroun attaque cette décision devant le plus haut tribunal en matière sportive qu’est le TAS selon nos sources. Ils ont réussi à "embrouiller" le Cameroun, dirigé depuis 36 ans par Paul Biya qui lui-même en totalise 86, mais qui n’aurait pas, selon Me Daniel Ekani, « toute la lucidité pour comprendre que son pays s’est fait humilié deux fois plus qu’une, d’Abord en se faisant retiré l’organisation sous des prétextes fallacieux, puis en se faisant "sodo...isé" pour éviter un éventuel appel devant de TAS ». Et ils ont bien réussi.

Le quotidien l’Équipe a aussi reçu les mêmes informations qui font état du fait que la Côte d’Ivoire a eu « la confirmation par la CAF qu’aucune décision finale n’avait été prise pour le moment », en ce qui concerne l’organisation de la CAN 2021.

Malgré la demande d’une audience au Chef de l’État Ivoirien, Alassane Ouattara, par Ahmad Ahmad afin d’échanger avec les autorités ivoiriennes, le pays est totalement serein quant à l’organisation de la CAN 2021.

À Biya Paul Barthélemy et son groupe qui dirigent le Cameroun de prendre les moyens appropriés pour rendre au Cameroun son honneur. Et 2019, c’est toujours possible.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches