Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

Si certains doutaient encore du manque de crédibilité de la CAF, de son Vice-Président Constant Omari et de son Président Ahmad Ahmad, BBC a obtenu un document de la Confédération Africaine de Football attestant que contrairement à ce que ses hauts responsables ont affirmé en mondovision, la CAN 2021 n’a pas été réattribué au Cameroun : « Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. On s’occupe d’abord de l’édition 2019 et ensuite on verra ».

Le 17 décembre 2018

Le Cameroun, qui a cru à cette vulgaire supercherie de la part de l’instance qui gère le football continental comprend donc que ce n’était que de l’esbrouffe que cette lettre de Ahmad Ahmad qui offrait l’organisation de 2021 au Cameroun.

C’est que le Comité Exécutif avait peur que le Cameroun attaque cette décision devant le plus haut tribunal en matière sportive qu’est le TAS selon nos sources. Ils ont réussi à "embrouiller" le Cameroun, dirigé depuis 36 ans par Paul Biya qui lui-même en totalise 86, mais qui n’aurait pas, selon Me Daniel Ekani, « toute la lucidité pour comprendre que son pays s’est fait humilié deux fois plus qu’une, d’Abord en se faisant retiré l’organisation sous des prétextes fallacieux, puis en se faisant "sodo...isé" pour éviter un éventuel appel devant de TAS ». Et ils ont bien réussi.

Le quotidien l’Équipe a aussi reçu les mêmes informations qui font état du fait que la Côte d’Ivoire a eu « la confirmation par la CAF qu’aucune décision finale n’avait été prise pour le moment », en ce qui concerne l’organisation de la CAN 2021.

Malgré la demande d’une audience au Chef de l’État Ivoirien, Alassane Ouattara, par Ahmad Ahmad afin d’échanger avec les autorités ivoiriennes, le pays est totalement serein quant à l’organisation de la CAN 2021.

À Biya Paul Barthélemy et son groupe qui dirigent le Cameroun de prendre les moyens appropriés pour rendre au Cameroun son honneur. Et 2019, c’est toujours possible.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 décembre 2018 à 22:49, par small lion En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    ``vOUS Voyez donc qu’en 2020 sans plus de 3 stades, sans paix AHMAD va réunir le comité excutif et retirer la CAN en cote d’Ivoire et remettre au cameroun, donc le cameroun n’a qu’a finir ses stades hotels etc.. et resoudre les problemes de securité, en 2021 la cote d’ivoire va pleurer 2 fois``

    Youpi le Biyameroun sera en paix avant 2021 !!!! Il suffira tout simplement d`1 decret de son createur et ``HOP`` La CAN pourra finalement se jouer a domicile

    KIakiakiakiakiakiakiakia froggies are funny I swear

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 19:07, par david thadus En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    Tout se qui se dit à la CAF pour 2021, ne me chagrine pas, puisque le 2 Octobre AHMAD nous adit au pérron d’Etoudi qu’il n’avait pas un plan B pour la CAN 2019 et le 30 Novembre il avait dejà reussi à voir les plans B jusqu’a Z pour retirer la CAN au Cameroun. Pour la Cote d’ivoire et sans être jaloux pour rien au monde, en dehors de ABIDJAN ou trouve-ton encore des stades digne sde la CAN nouveau standing en cote d’ivoire ? Tout est concentré a ABIDJAN et AHAMAD l’a dit il faut encore 5 gros stades en cote d’ivoire avant 2021, ce qui est Impossible, impossible pourquoi ? par ce que OUATARRA qui risque partir en 2020 ne va pas gater l’argent pour les stades de football au lieu de develloper des infrastructures pour son peuple. De 2 sa rupture avec le PDCI nous montre qu’à tout moment en 2020 il risque avoir une autre crise grave labas et qui creeara une grave insécurité pour qu’une cas je joue la bas.
    vOUS Voyez donc qu’en 2020 sans plus de 3 stades, sans paix AHMAD va réunir le comité excutif et retirer la CAN en cote d’Ivoire et remettre au cameroun, donc le cameroun n’a qu’a finir ses stades hotels etc.. et resoudre les problemes de securité, en 2021 la cote d’ivoire va pleurer 2 fois

    • Le 18 décembre 2018 à 20:54, par Patrick En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

      @Thadus
      La Cotedivoire a aussi les droits de construire tous leurs stades et infrastructure avant 2021 et aussi le droit de voir son competition être retirer 6 mois précédant Juin 2021 tous comme le Cameroun, qui pour mois aurrait logiquement perdu son status d’organise ce tournoi en 2017. Tu penses que les fainéants sont en Côte d’I voire comme là-bas dans ton pays ?? La Cotedivoire va bel et bien organise leurs Can avec succès, Ci il commence à travailler dur maintenant. Le Cameroun a fini Limbe, Kouekong, Olembe, Japoma, en un et demi seulement, pourquoi pas là Coté ’divoire ? Même le guinea va bel et bien organiser s’ils travaillent maintenant. La seule fois que le Cameroun peut organise ces quand le roi fainéant de Mvomeka est soit mort ou retire du pouvoir. Donc l’Anne 2025 ou 2027 est l’Anne que le Cameroun va organiser. Je vous le jure la Cotedivoire va organise le tournoi de 2021 et le guinea 2023. Ils ont encore le temps et ils vont bagarres dur devant le tas pour fermer la bouche des corrumpu Biya et Ahmad. Ça ne va pas marche frère tu peux déjà faire tes plans en 2025 quand ton pays est revenu normal.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 17:59, par Rasta En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    Avec le recul, et sur la base d’un certain nombre de choses qui se disent ou qui s’écrivent ici ou là, plus ou moins vraisemblables, je crois qu’il est honnête de reconnaître que sur le coup du retrait, Ahmad nous a évité une plus grosse humiliation : Le Cameroun n’est pas en mesure d’organiser la Can dans les délais prescrits. Le Cameroun se serait à un moment donné où à un autre retiré de l’organisation et aurait subi derrière de lourdes sanctions. Le Cameroun a eu sa chance pour 2019, le Cameroun a dilapidé cette chance, le Cameroun a mon avis doit laisser tomber, laisser aux autres la possibilité de prendre leur chance. Le Cameroun avec la gouvernance actuelle ne peut pas s’accommoder de contraintes venant de l’extérieur, c’est pas possible ! Trop mal géré, trop corrompu. En clair, même si par extraordinaire, la C.-I. nous avait laissé 2021, on n’aurait pas organisé. Aujourd’hui il apparaît de plus en plus clairement que des personnes ont utilisé la Can pour voler avec une intensité rarement atteinte dans ce pays pourtant déjà hyper corrompu. Il ne faut pas rêver, la Can sous la gouvernance de Biya, c’est clairement illusoire. La preuve c’est que malgré le fait que tous les fonds levés pour financer les projets publics aient été levés par l’état, aucun de ces projets ne sera achevé. La Can au Cameroun, il faudra en reparler après Biya, pas avant !!

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 13:15, par Bercol En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    @pat2lyon

    Cessez de distraire les Camerounais ; peut etre que tout ce dont tu racontes est vrai et reste a verifier mais les veritables raisons du retrait de la CAN 2019 du Cameroun sont connues :
    1- Retard sur la livraison des infrastructures sportives (a cause du braquage organise et maintenu par ceux que tu oublies sciemment de citer)

    2- Manque d’infrastrucres non sportives (routes, telecom et autres)

    3- Situation securitaire dans certaines parties du pays.

    Si tout ceci avait ete mis en place depuis 2014 date d’attribution de la CAN, le Cameroun n’aurait pas eu besoin du soutien de Issa Hayatou pour organiser une CAN qui l’avait deja ete attribuee depuis 4 annees.

    Un mauvais eleve qui ne fait pas son devoir sous pretexte que l’enseignant ne l’aime pas n’a rien a demontrer.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 12:12, par pat2lyon En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    Je demande aux camerounais pour une fois d’être lucides. L’ignorance est une malédiction. Nous sommes tristes aujourd’hui et nous nous sentons humiliés. C’est déjà assez comme ça. Mais si en plus les coupables originels, ceux qui ont vendu notre pays doivent revenir se moquer de nous en se passant pour nos héros, alors nous sommes définitivement un peuple de moutons.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 11:56, par pat2lyon En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    Les troubadours ont donc noué une alliance de circonstance avec pour objectif de chasser TOMBI. Et en échange, permettre à Ahmad de se venger de Hayatou et du Cameroun. Le deal était clair et connu. La CAN devait être retirée au Cameroun. En surplus, on devait accorder un poste à Bell à la CAF, un contrat à Eto’o pour soutenir le Maroc pour la CM 2026. Mais là où il n’y a pas eu accord c’est sur qui devait contrôler la Fecafoot. Il y’a eu un premier lésé, Abdouramane, dindon de la farce. Et puis les vraies motivations égoïstes ont pris le dessus sur l’harmonie de façade. D’où le spectacle des derniers jours. Or à la manière de judas qui a vendu Jésus, il était déjà tard. Le Cameroun avait déjà été livré. Nos Judas pouvaient s’entretuer, Ahmad avait atteint son but.
    Un jour, oui un jour vous saurez qui sont Bell et Eto’o et ce qu’ils ont fait au Cameroun. C’est exactement comme lorsque nos propres frères vendaient les leurs aux esclavagistes, puis aux colons plus tard. Ce que Bell, Eto’o et Abdouramane ont fait à notre pays est digne des pires trahisons des moments obscures de notre histoires. Souvenez-vous de la trahison faite à Douala Manga Bell, à Monseigneur Ndongmo, à Um nyobe. C’est pareil. Un jour la vérité sera révélée. Bell ce lugubre personnage, Eto’o ce ténébreux individu et Abdouramane l’idiot de service ont vendu le CAMEROUN à Ahmad. C’est ça la vérité.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 11:03, par pat2lyon En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    « Les Camerounais (l´acteur porno, JAB, Abdouraman Amadou Baba et cie) qui ont soutenu Ahmad Ahmad contre Issa Hayatou en pensant faire du mal à Tombi A Roko sont les seuls responsables ».
    @adama. Tu ne penses pas si bien dire. Les Ahmad, Constant Omari et compagnie, ce n’est plus un secret, ce sont des guignols. Il y’a pas débat là-dessus et il n’ya pas lieu de s’y attarder plus que ça. Eux ce sont des ennemis connus et affirmés. Par contre, le risque au moment d’établir les responsabilités c’est d’oculter les acteurs majeurs EN INTERNE qui ont vendu le Cameroun et qui ont tenté de venir se poser en sauveurs de la nation. Nous autres restons attentifs et continuerons d’attirer l’attention. Laissez les étrangers tranquilles, ne vous trompez pas de coupables. Ceux qui ont vendu le Cameroun c’est Eto’o, Bell, Abdouramane et leurs lèche-cul Happi. Le dire comme ça peut sembler ahurissant pour ceux qui refusent de voir, mais c’est ça la réalité. Dès l’accession de Ahmad à la tête de la CAF, ce clan de traitres s’est tout de suite rallié chacun pour ses raisons. Eto’o n’a jamais digéré d’avoir été écarté des lions comme le malpropre qu’il a toujoiurs été ; Abdouramane se sentant incapable de prendre la tête de la Fecafoot ; et Bell la petite pleureuse, chiffe molle, opportuniste et aigri espérait s’accrocher au jupon des deux autres pour avoir une place au soleil et surtout se venger de ses coéquipiers de Italie 90.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 08:29, par DannyDan En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    « Et 2019, c’est toujours possible. »

    Je vois que vous avez bu avant d’ecrire cela

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 08:11, par predator drone En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    la caf se base aussi sur le climat qui règne en ce moment dans le pays des LIC. a force de mendier a l’extérieure insulté sont propre pays trahison et autre voila le résultat, les peuple aux cul ROUGE n’ont toujours pas compris que dans le monde actuelle l’union fait la force !!

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2018 à 00:29, par Adama En réponse à : CAN 2021 : le Cameroun n’organisera pas la compétition

    Les Camerounais (l´acteur porno, JAB, Abdouraman Amadou Baba et cie) qui ont soutenu Ahmad Ahmad contre Issa Hayatou en pensant faire du mal à Tombi A Roko sont les seuls responsables.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches