Auteurs d’une bonne première période, les Camerounais ont laissé des libertés après la pause aux Egyptiens, qui ont failli tuer le match sur un face-à-face manqué de Mohamed Salah.
Après une première période à défendre, les Pharaons se montrent plus entreprenants offensivement. Très vite, ils mettent le pied dans le camp camerounais. Mostafa Mohamed se crée de l’espace près du dernier rectangle, et reprend un coup-franc de la tête. Sa tentative aurait pu terminer dans les filets, mais André Onana fait un énorme arrêt (48e). Martin Hongla offre ensuite un caviar à un Salah seul face à Onana. Mais le gardien camerounais remporte son duel face à la star égyptienne (56e).
Karl Toko Ekambi répond plus tard en reprenant une balle de tête, captée in extrémis par le gardien égyptien (68e). La frappe puissante de Samuel Oum Gouet passe ensuite près du poteau de Gabaski (71e). En face, les Camerounais laissent des libertés à leurs adversaires qui manquent cependant d’efficacité dans le dernier geste. Les deux équipes vont disputer les prolongations.