Dans un entretien accordé à l’Agence France Presse, le président de la Confédération Africaine de Football a affirmé que le Cameroun est d’accord pour organiser la CAN 2021. « J’ai la lettre, je communique avec la présidence de la République. Le Cameroun est d’accord pour 2021 », a t-il annoncé. Mais les soucis pour Ahmad Ahmad ne s’arrête pas là puisqu’avant de faire la proposition au Cameroun, l’instance qu’il dirige n’avait initialement pas pris langue avec la Côte d’Ivoire qui s’était vu attribué l’organisation de l’édition en question.
Concernant l’organisation de l’édition 2023 que l’instance africaine propose finalement à la Côte d’Ivoire, la CAF ne sait rien des intentions ivoiriennes. « On attend. Nous avons fait la même démarche qu’avec le Cameroun, nous avons envoyé la lettre. Lundi ou mardi, il y aura une réunion entre le Premier ministre et les gens qui s’occupent de l’organisation de la CAN, donc on va voir« , a expliqué le président.
Ahmad Ahmad souhaite que désormais, les infrastructures soient prêtes au moins deux ans avant la tenue des événements. Cette exigence ne cadre pas avec ce qui se fait partout dans le monde. Lors des dernières campagnes des phases finales de la Coupe du Monde, c’est généralement pratiquement la veille que l’on boucle les derniers détails.
Mais comme on dit au Cameroun, il faut connaître pour comprendre.