Il a été inséré dans l’alignement de départ suite à l’absence de son capitaine, Bertrand Traoré. Si lors du premier match contre le Cameroun, il était entré en toute fin, il a montré tout son talent dans ce match important de la deuxième journée du groupe A contre le Cap Vert. Sa maestria permet aux Étalons de se relancer dans la compétition après leur défaite contre le Cameroun.
L’équation était simple pour le Burkina Faso, il faut gagner pour pouvoir revenir dans la course à la qualification en huitième de finale en dépit de l’absence du capitaine, Bertrand Traoré testé positif au Covid-19.
Et dès le coup d’envoi, les Burkinabés n’ont pas eu besoin de cacher leur intention puisqu’ils se ruent dans les offensives.
A la 39e minute jeu, leurs efforts sont couronnés avec le but inscrit de la poitrine par leur attaquant Hassan Bandé après un service d’Issa Kaboré.
Pourtant, si l’équipe du Burkina Faso a eu les plus franches occasions, les Capverdiens ont aussi eu leur chance.
Mais contrairement au match contre l’Ethiopie, Julio Tavarès n’a pas réussi à transformer la passe de la tête de Jameiro Monteiro de la 30e minute.
En deuxième période, l’équipe capverdienne a jeté toutes ses forces dans la bataille mais ne sera pas récompensé la tête de son capitaine, Ianique Tavarès étant détourné par Hervé Koffi bien en place.
Dans derniers instants de la rencontre, c’est leur entrant Mohamed Konaté qui fut à deux doigts d’aggraver le score.
Auparavant, Gustavo Sangaré dès la 4e minute et à la 13e minute sur un coup franc d’Abdoul Tapsoba avaient raté la cible mais cette victoire étriquée suffit pour permettre au Burkina Faso de se glisser à la deuxième place du groupe A (3 points) derrière le Cameroun déjà qualifié (6 points).
Le Cap Vert glisse à la troisième place du groupe (3 points) devant l’Ethiopie, la seule équipe de la poule n’ayant inscrit aucun point.
Ils ont dit :
Ibrahim Toure (Man of The Match TotalEnergies):
Kamou Malo (Sélectionneur du Burkina Faso):
Humberto Bettencourt (Sélectionneur adjoint du Cap Vert):