Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2021 : le Burkina Faso a assuré contre le Cap Vert

Avec Cafonline

Il a été inséré dans l’alignement de départ suite à l’absence de son capitaine, Bertrand Traoré. Si lors du premier match contre le Cameroun, il était entré en toute fin, il a montré tout son talent dans ce match important de la deuxième journée du groupe A contre le Cap Vert. Sa maestria permet aux Étalons de se relancer dans la compétition après leur défaite contre le Cameroun.

Le 14 janvier 2022
commentaires

L’équation était simple pour le Burkina Faso, il faut gagner pour pouvoir revenir dans la course à la qualification en huitième de finale en dépit de l’absence du capitaine, Bertrand Traoré testé positif au Covid-19.

Et dès le coup d’envoi, les Burkinabés n’ont pas eu besoin de cacher leur intention puisqu’ils se ruent dans les offensives.

A la 39e minute jeu, leurs efforts sont couronnés avec le but inscrit de la poitrine par leur attaquant Hassan Bandé après un service d’Issa Kaboré.

Pourtant, si l’équipe du Burkina Faso a eu les plus franches occasions, les Capverdiens ont aussi eu leur chance.

Mais contrairement au match contre l’Ethiopie, Julio Tavarès n’a pas réussi à transformer la passe de la tête de Jameiro Monteiro de la 30e minute.

En deuxième période, l’équipe capverdienne a jeté toutes ses forces dans la bataille mais ne sera pas récompensé la tête de son capitaine, Ianique Tavarès étant détourné par Hervé Koffi bien en place.

Dans derniers instants de la rencontre, c’est leur entrant Mohamed Konaté qui fut à deux doigts d’aggraver le score.

Auparavant, Gustavo Sangaré dès la 4e minute et à la 13e minute sur un coup franc d’Abdoul Tapsoba avaient raté la cible mais cette victoire étriquée suffit pour permettre au Burkina Faso de se glisser à la deuxième place du groupe A (3 points) derrière le Cameroun déjà qualifié (6 points).

Le Cap Vert glisse à la troisième place du groupe (3 points) devant l’Ethiopie, la seule équipe de la poule n’ayant inscrit aucun point.

Ils ont dit :

Ibrahim Toure (Man of The Match TotalEnergies) :

« C’est pour moi une consécration personnelle mais dont tout le collectif du Burkina Faso mérite. Nous avons fait un match costaud et qui nous permet de préparer la suite de la compétition dans les meilleures conditions ».

Kamou Malo (Sélectionneur du Burkina Faso) :

« C’est une première victoire pour nous dans la compétition. Cela nous permet de recoller au peloton pour espérer une qualification au prochain tour. Nous sommes fiers d’avoir accompli notre devoir. A nous maintenant de continuer sur notre lancée. Je suis un homme heureux ce soir et il faudra maintenant travailler pour réussir de bons matches à l’avenir ».

Humberto Bettencourt (Sélectionneur adjoint du Cap Vert) :

« Nous avons joué un match avec une mi-temps où nous étions un peu absents. En seconde période, nous avons corrigé nos erreurs pour se créer quelques occasions de buts sans toutefois réussir à égaliser. Nous devons maintenant oublier cette défaite et se tourner vers l’avenir et préparer notre match face au Cameroun dans les meilleures cconditions. Le Burkina possède de bons joueurs. C’est l’une des meilleures équipes africaines ».

ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches