La Tunisie a mal débuté son tournoi avec une défaite contre le Mali. Elle s’est bien reprise avec un carton plein lors du second match. Mais ce jeudi, les Aigles de Carthage devront assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Gambie. La fédération tunisienne a déclaré que ce sera sans sept de ses éléments qui ont testés positif à la COVID-19 lors du prélèvement de lundi.
Wahbi Al-Khazri, Ali Al-Jamal, Muhammad Ali bin Ramadan, Ayman Dahman, Ali Maaloul, Muhammad Amin bin Hamida et Ghaylan Al-Shaalali, ont tous été déclarés positif, tandis que le frottis de Muhammad Dragher a confirmé sa guérison.
Selon ce qu’a appris Camfoot, certains joueurs testés positif étaient avec leur coéquipier hier lors de l’entraînement. Au moins un d’eux n’aurait pas pris part à la séance parce qu’en souffrance de symptômes mais est resté avec le groupe.
La délégation tunisienne accuse un journaliste étranger, positif au Covid, qui serait à l’origine de la contamination d’une partie des joueurs de la sélection nationale.